Mes animaux

Mes animaux

Comment parler de mon environnement sans évoquer les animaux qui m’entourent ?
À Paris, c’est Sylphide, petite chatte isabelle, qui m’accompagnait tout au long des jours… Elle est partie pour le paradis des chats une année avant que nous partions pour la Dordogne et après seize années de vie commune. Je l’ai adoptée alors que j’avais seize ans. Elle m’a accompagnée dans cette aventure qu’est la vie… Elle m’a vue lycéenne, étudiante puis découvrir mon métier. Elle m’a vue douter et peiner. Elle m’a vue peindre et prendre confiance en moi. Alors que j’écris ces lignes, je pense très fort à cet amour de chat que j’ai tant aimé.
Sa disparition m’a fait tellement mal que je pensais ne plus reprendre d’animaux. Les gens qui aiment nos compagnons à quatre pattes savent très bien de quoi je parle.
Et puis, bien sûr, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans eux. La vie a voulu que ce soit Lily, si semblable à Sylphide, qui vienne nous réconforter. Si sauvage au début et si câline à présent. Je l’appelle mon petit cœur et c’est tout dire.

lester_IMG_2639-2
Vint ensuite Léo, que Lily adopta et qui, malheureusement, disparut un jour, à l’ouverture de la chasse…
Lester arriva dans notre vie comme on rencontre un Lutin. Un Maine Coon adorable, câlin et mutin. Il adopta Loona quelque temps plus tard et devint son père adoptif, si on peut dire. Petite Loona, si mystérieuse et indépendante…

Fermer le menu